Avec « À partir des résultats », saisissez les dépenses publicitaires et celles des valeurs que vous connaissez parmi les impressions, les clics et les conversions. Avec « À partir d’objectifs », saisissez le CPA cible, le taux de conversion prévu et l’objectif de conversions (et le CTR prévu si vous le connaissez) pour obtenir le CPC maximum, les clics nécessaires et le budget nécessaire.
Table des matières
-
Ce que vous pouvez faire sur cette page
-
À quoi sert ce calcul ?
-
Mode d'emploi
-
Formules et figures
-
Formule du coût par clic (CPC)
-
Formule du coût pour mille (CPM)
-
Formule du coût par acquisition (CPA)
-
Formules du taux de clic (CTR) et du taux de conversion (CVR)
-
Le CPA à partir du CPC et du taux de conversion (formule de liaison 1)
-
Le CPC à partir du CPM et du CTR (formule de liaison 2)
-
Calcul inverse à partir des objectifs (CPC maximum, clics nécessaires et budget nécessaire)
-
-
Symboles et termes
-
Ce qu’il est utile de savoir avant de commencer
-
Calculer avec Excel
-
Calculer avec Google Sheets
-
Calculer avec Python
-
Écrire la formule en LaTeX et autres langages mathématiques (à copier-coller)
-
Faire faire le calcul par ChatGPT
-
Les atouts de DataChef
-
Fonctions connexes
-
Liste des calculatrices NumberChef
Ce que vous pouvez faire sur cette page
- À partir des dépenses publicitaires, des impressions, des clics et des conversions (seulement ceux que vous connaissez), obtenez d’un coup le CPC (coût par clic), le CPM (coût pour mille impressions) et le CPA (coût par acquisition), ainsi que le CTR (taux de clic) et le taux de conversion
- « Avec un CPA cible de 50 € et un taux de conversion de 2 %, combien puis-je payer au maximum par clic ? Quel budget faut-il pour 20 conversions ? » Cette page fait aussi le calcul inverse à partir des objectifs (CPC maximum, clics nécessaires et budget nécessaire)
- Les formules qui relient les trois coûts, \(\mathrm{CPA} = \mathrm{CPC} \div \mathrm{CVR}\) et \(\mathrm{CPC} = \mathrm{CPM} \div 1\,000 \div \mathrm{CTR}\) (avec le taux de conversion et le CTR écrits en nombres décimaux), sont expliquées simplement, y compris pourquoi elles fonctionnent
- Une seule figure montre le parcours des impressions aux clics puis aux conversions, avec le coût à chaque étape
- L’explication des formules et des formules à copier-coller pour Excel, Google Sheets et Python sont aussi sur cette page
À quoi sert ce calcul ?
Si vous dépensez 2 000 € par mois en publicité pour une boutique en ligne ou des cours, et obtenez 500 clics et 20 inscriptions, le CPC est de \(2\,000 \div 500 = 4\) € et le CPA de \(2\,000 \div 20 = 100\) €.
Si la marge brute d’une inscription est de 160 €, dépenser 100 € pour en garder 160 signifie que la publicité vaut la peine d’être poursuivie ; si la marge brute n’est que de 80 €, plus vous faites de publicité, plus vous perdez. Il suffit de mettre le CPA à côté de la marge brute pour décider.
« Le mois prochain, nous voulons 30 conversions, à 60 € maximum chacune, et notre taux de conversion est de 2,5 %. » Le budget nécessaire est alors de \(60 \times 30 = 1\,800\) €, le CPC maximum de \(60 \times 0{,}025 = 1{,}50\) € et les clics nécessaires \(30 \div 0{,}025 = 1\,200\).
Les gestionnaires de campagnes font ce calcul chaque mois pour établir un plan budgétaire, et fixent leurs enchères au CPC maximum à 1,50 € ou moins. Si le taux de conversion prévu se révèle faux, les résultats le seront aussi : il est normal de vérifier le taux réel en milieu de mois et d’ajuster le plan.
Une publicité sur les réseaux sociaux a un CPM de 8 €, un CTR de 0,8 % et un taux de conversion de 2 %, et un lien sponsorisé a un CPC de 2 € et un taux de conversion de 4 %. Le CPC de la publicité sociale est de \(8 \div 1\,000 \div 0{,}008 = 1\) € et son CPA de \(1 \div 0{,}02 = 50\) €. Le CPA du lien sponsorisé est de \(2 \div 0{,}04 = 50\) €.
Même pour des publicités facturées différemment, convertir en CPA avec les formules de liaison permet de comparer le coût d’une conversion. Ici, le lien sponsorisé coûte deux fois plus cher par clic, mais le CPA est le même (les taux sont des hypothèses et varient beaucoup selon la plateforme et le produit).
Si l’impression et l’envoi de 10 000 courriers publicitaires coûtent 4 000 € et apportent 20 demandes de contact, le coût pour 1 000 envois est de \(4\,000 \div 10\,000 \times 1\,000 = 400\) € (la même idée que le CPM) et le coût par demande de \(4\,000 \div 20 = 200\) € (la même idée que le CPA).
« Le coût pour 1 000 » et « le coût par résultat » fonctionnent aussi bien hors d’internet : prospectus, presse, affichage, salons. Mettez-les à côté de votre CPA en ligne pour comparer où dépenser votre budget.
Si vous payez 2 000 € à un site d’emploi, que l’offre est vue 8 000 fois et que vous recevez 16 candidatures, le coût par candidature est de \(2\,000 \div 16 = 125\) € et le coût pour 1 000 vues de \(2\,000 \div 8\,000 \times 1\,000 = 250\) €.
En recrutement, on parle de coût par candidature et de coût par recrutement, mais le calcul est le même que le CPA. Comparez le coût par candidature de plusieurs sites d’emploi pour décider où placer votre budget.
Si une entreprise paie 6 000 € à un créateur pour une vidéo sponsorisée et que la vidéo fait 500 000 vues, le coût pour 1 000 vues de l’entreprise est de \(6\,000 \div 500\,000 \times 1\,000 = 12\) €.
L’entreprise compare ce nombre au CPM de ses propres publicités pour savoir si le tarif en vaut la peine, et les créateurs peuvent s’appuyer sur leurs vues pour expliquer une base de tarif. Les vues ne sont pas le nombre de personnes qui ont réellement regardé : traitez ce nombre comme un repère.
Formules et figures
Symboles et termes
Symboles
| \(\mathrm{CPC}\) | c-p-c | Le coût par clic (sigle de l’anglais « cost per click »), calculé par \(\mathrm{CPC} = \mathrm{Cost} \div \mathrm{Clicks}\). |
| \(\mathrm{CPM}\) | c-p-m | Le coût pour mille impressions (« cost per mille » ; « mille » vient du latin). Calculé par \(\mathrm{CPM} = \mathrm{Cost} \div \mathrm{Imp} \times 1\,000\). |
| \(\mathrm{CPA}\) | c-p-a | Le coût par acquisition (« cost per acquisition »), appelé aussi coût par action. Calculé par \(\mathrm{CPA} = \mathrm{Cost} \div \mathrm{CV}\). |
| \(\mathrm{CTR}\) | c-t-r | Le taux de clic (« click-through rate », cliquer sur l’annonce et passer à la page suivante). Calculé par \(\mathrm{CTR} = \mathrm{Clicks} \div \mathrm{Imp} \times 100\) (%). |
| \(\mathrm{CVR}\) | c-v-r | Le taux de conversion (« conversion rate »), calculé par \(\mathrm{CVR} = \mathrm{CV} \div \mathrm{Clicks} \times 100\) (%). |
| \(\mathrm{Cost}\) | cost | Les dépenses publicitaires. Le symbole reprend le mot anglais « cost » (coût). L’unité est l’euro. |
| \(\mathrm{Imp}\) | imp | Les impressions, avec les trois premières lettres de « impression » (un affichage d’une annonce). |
| \(\mathrm{Clicks}\) | clicks | Le nombre de clics sur l’annonce (mot anglais « clicks »). |
| \(\mathrm{CV}\) | c-v | Les conversions : le nombre de résultats comme des achats ou des inscriptions. |
| \(\mathrm{CPC}_{\max}\) | c-p-c max | Le CPC maximum. L’indice « max » (maximum) désigne le coût par clic le plus élevé qui respecte encore le CPA cible. |
| \(\mathrm{CPA}_{\mathrm{target}},\ \mathrm{CV}_{\mathrm{target}}\) | c-p-a target, c-v target | Les valeurs cibles saisies dans le mode « À partir d’objectifs ». L’indice « target » (cible, en anglais) les distingue du \(\mathrm{CPA}\) et des \(\mathrm{CV}\) réels. |
| \(\mathrm{Budget}\) | budget | Le budget nécessaire : une estimation des dépenses publicitaires nécessaires pour obtenir l’objectif de conversions. |
Termes
| coût par clic (CPC) | Le coût publicitaire de chaque clic. C’est le coût de base des publicités payées au clic, comme les liens sponsorisés et les publicités sur les réseaux sociaux, et il a la même définition que le « CPC moy. » des plateformes publicitaires (coût ÷ clics). L’enchère au CPC maximum que vous fixez est une limite, différente du CPC moyen réel. |
| coût pour mille (CPM) | Le coût pour 1 000 affichages d’une annonce. Le point clé est qu’il s’agit de 1 000 affichages, et non d’un seul. Il est courant pour les publicités facturées au simple affichage (facturation au CPM), comme le display et la vidéo. |
| coût par acquisition (CPA) | Le coût publicitaire de chaque conversion (résultat). Il indique combien a coûté un client gagné, et c’est l’indicateur central pour juger si la publicité est rentable. Décidez de ce qui compte comme une conversion (achat, inscription, demande de documentation, etc.) et n’en changez plus. |
| conversion | Un résultat visé par l’annonce. Le mot évoque un spectateur « converti » en client. Il dépend de votre objectif - un achat pour un site e-commerce, une demande de contact pour l’immobilier, une inscription pour une application. |
| impression | Un affichage d’une annonce à l’écran. Si la même personne la voit 3 fois, cela compte pour 3 impressions (à distinguer de la couverture, qui compte des personnes). |
| taux de clic (CTR) | Le pourcentage des impressions d’une annonce qui ont été cliquées. Il montre si le titre et l’image attirent l’œil. Le dénominateur est le nombre d’impressions. |
| taux de conversion (CVR) | Le pourcentage des clics qui ont abouti à une conversion. Il montre si la page sur laquelle on arrive après le clic (la page de destination) et le produit sont attractifs. Le dénominateur est le nombre de clics (certains utilisent les sessions ; cette page utilise toujours les clics). |
| CPC maximum | Le plus que vous pouvez payer pour un clic tout en respectant le CPA cible, calculé par « CPA cible × taux de conversion ». Si vos enchères réelles restent à ce niveau ou en dessous, le CPA reste dans la cible tant que le taux de conversion prévu se vérifie. |
| CPA cible | Un objectif fixé à l’avance pour le maximum de dépenses publicitaires accepté pour une conversion. La méthode de base consiste à partir de la marge brute du produit (ce qui reste quand il se vend). Avec un CPA supérieur à la marge brute, en ne regardant que cette vente, plus vous faites de publicité, plus vous perdez (pour les produits achetés régulièrement, on peut aussi compter la marge future, comme la valeur vie client). |
| facturation au CPM | Un mode de paiement de la publicité où l’on est facturé pour 1 000 impressions. Quel que soit le mode de paiement, les coûts réels (CPM, CPC, CPA) se calculent avec les mêmes formules et se convertissent les uns dans les autres. |
| paiement au clic | Un mode de paiement de la publicité où l’on est facturé à chaque clic (facturation au CPC). Quel que soit le mode de paiement, les coûts réels (CPM, CPC, CPA) se calculent avec les mêmes formules et se convertissent les uns dans les autres. |
| conversion après affichage | Une conversion d’une personne qui a vu l’annonce sans cliquer et a converti plus tard par un autre chemin (view-through conversion). Le taux de conversion et le CPA de cette page supposent qu’une partie des personnes qui cliquent convertit : les conversions après affichage ne sont donc pas comptées. |
Ce qu’il est utile de savoir avant de commencer
Voici ce qui aide à utiliser le calcul de cette page en le comprenant vraiment, et pas seulement en appuyant sur le bouton.
| Proportionnalité et quantité par unité (CM2-6e, 10-12 ans) |
|
| Proportions et pourcentages (CM2-6e, 10-12 ans) |
|
| Multiplier et diviser des nombres décimaux (CM1-6e, 9-12 ans) |
|
| Calcul littéral et transformation de formules (5e-4e, 12-14 ans) |
|
| Multiplier des fractions et simplifier (6e-5e, 11-13 ans) |
|
Calculer avec Excel
| Dépenses publicitaires Cost (€) | 120 |
| Impressions Imp | 20000 |
| Clics Clicks | 40 |
| Conversions CV | 4 |
| Coût par clic CPC (€) | =B1/B3 |
| Coût pour mille CPM (€) | =B1/B2*1000 |
| Coût par acquisition CPA (€) | =B1/B4 |
| Impressions Imp | 20000 |
| Clics Clicks | 40 |
| Conversions CV | 4 |
| Taux de clic CTR (%) | =B2/B1*100 |
| Taux de conversion CVR (%) | =B3/B2*100 |
| CPM (€) | 6 |
| Taux de clic CTR (%) | 0,2 |
| Taux de conversion CVR (%) | 10 |
| Coût par clic CPC (€) | =B1/1000/(B2/100) |
| Coût par acquisition CPA (€) | =B4/(B3/100) |
| CPA cible (€) | 50 |
| Taux de conversion prévu (%) | 2 |
| Objectif de conversions | 20 |
| CPC maximum (€) | =B1*B2/100 |
| Clics nécessaires | =ARRONDI.SUP(B3/(B2/100);0) |
| Budget nécessaire (€) | =B1*B3 |
Dans le premier tableau, B1 à B4 sont les valeurs saisies ; B5 affiche 3 (CPC), B6 affiche 6 (CPM) et B7 affiche 30 (CPA). Le deuxième tableau affiche 0,2 (CTR) en B4 et 10 (taux de conversion) en B5 ; le troisième affiche 3 (CPC) en B4 et 30 (CPA) en B5 ; le quatrième affiche 1 (CPC maximum) en B4, 1000 (clics nécessaires) en B5 et 1000 (budget nécessaire) en B6. Il suffit de remplacer les valeurs par vos propres nombres.
Calculer avec Google Sheets
| Dépenses publicitaires Cost (€) | 120 |
| Impressions Imp | 20000 |
| Clics Clicks | 40 |
| Conversions CV | 4 |
| Coût par clic CPC (€) | =B1/B3 |
| Coût pour mille CPM (€) | =B1/B2*1000 |
| Coût par acquisition CPA (€) | =B1/B4 |
| Impressions Imp | 20000 |
| Clics Clicks | 40 |
| Conversions CV | 4 |
| Taux de clic CTR (%) | =B2/B1*100 |
| Taux de conversion CVR (%) | =B3/B2*100 |
| CPM (€) | 6 |
| Taux de clic CTR (%) | 0,2 |
| Taux de conversion CVR (%) | 10 |
| Coût par clic CPC (€) | =B1/1000/(B2/100) |
| Coût par acquisition CPA (€) | =B4/(B3/100) |
| CPA cible (€) | 50 |
| Taux de conversion prévu (%) | 2 |
| Objectif de conversions | 20 |
| CPC maximum (€) | =B1*B2/100 |
| Clics nécessaires | =ARRONDI.SUP(B3/(B2/100);0) |
| Budget nécessaire (€) | =B1*B3 |
Calculer avec Python
import math
cost = 120 # dépenses publicitaires (€)
impressions = 20000 # impressions
clicks = 40 # clics
conversions = 4 # conversions
cpc = cost / clicks # coût par clic
cpm = cost / impressions * 1000 # coût pour mille impressions
cpa = cost / conversions # coût par acquisition
ctr = clicks / impressions * 100 # taux de clic (%)
cvr = conversions / clicks * 100 # taux de conversion (%)
print(f"CPC : {cpc} € CPM : {cpm} € CPA : {cpa} €")
print(f"CTR : {ctr} % Taux de conversion : {cvr} %")
print(f"Vérification de la formule de liaison CPA = CPC / (CVR/100) = {cpc / (cvr / 100)} €")
# Calcul inverse : CPC max., clics nécessaires et budget nécessaire à partir du CPA cible, du taux de conversion prévu et de l'objectif de conversions
target_cpa = 50
assumed_cvr = 2
target_cv = 20
max_cpc = target_cpa * assumed_cvr / 100
clicks_needed = math.ceil(target_cv / (assumed_cvr / 100))
budget = target_cpa * target_cv
print(f"CPC max. : {max_cpc} € Clics nécessaires : {clicks_needed} Budget nécessaire : {budget} €")
Écrire la formule en LaTeX et autres langages mathématiques (à copier-coller)
CPC = Cost ÷ Clicks
\mathrm{CPC} = \dfrac{\mathrm{Cost}}{\mathrm{Clicks}}
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CPC</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">Cost</mi><mi mathvariant="normal">Clicks</mi></mfrac>
</mrow>
</math>
CPC = Cost/Clicks
cost/clicks
CPC := Cost/Clicks;
CPC = Cost/Clicks;
CPC = Cost/Clicks
CPM = Cost ÷ Imp × 1000
\mathrm{CPM} = \dfrac{\mathrm{Cost}}{\mathrm{Imp}} \times 1000
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CPM</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">Cost</mi><mi mathvariant="normal">Imp</mi></mfrac>
<mo>×</mo>
<mn>1000</mn>
</mrow>
</math>
CPM = Cost/Imp xx 1000
cost/imp*1000
CPM := Cost/Imp*1000;
CPM = Cost/Imp*1000;
CPM = Cost/Imp × 1000
CPA = Cost ÷ CV
\mathrm{CPA} = \dfrac{\mathrm{Cost}}{\mathrm{CV}}
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CPA</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">Cost</mi><mi mathvariant="normal">CV</mi></mfrac>
</mrow>
</math>
CPA = Cost/CV
cost/cv
CPA := Cost/CV;
CPA = Cost/CV;
CPA = Cost/CV
CTR = Clicks ÷ Imp × 100, CVR = CV ÷ Clicks × 100
\mathrm{CTR} = \dfrac{\mathrm{Clicks}}{\mathrm{Imp}} \times 100,\quad \mathrm{CVR} = \dfrac{\mathrm{CV}}{\mathrm{Clicks}} \times 100
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CTR</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">Clicks</mi><mi mathvariant="normal">Imp</mi></mfrac>
<mo>×</mo>
<mn>100</mn>
<mo>,</mo>
<mi mathvariant="normal">CVR</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">CV</mi><mi mathvariant="normal">Clicks</mi></mfrac>
<mo>×</mo>
<mn>100</mn>
</mrow>
</math>
CTR = Clicks/Imp xx 100, CVR = CV/Clicks xx 100
{clicks/imp*100, cv/clicks*100}
CTR := Clicks/Imp*100; CVR := CV/Clicks*100;
CTR = Clicks/Imp*100; CVR = CV/Clicks*100;
CTR = Clicks/Imp × 100, CVR = CV/Clicks × 100
CPA = CPC ÷ (CVR/100)
\mathrm{CPA} = \dfrac{\mathrm{CPC}}{\mathrm{CVR}/100}
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CPA</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac>
<mi mathvariant="normal">CPC</mi>
<mrow><mi mathvariant="normal">CVR</mi><mo>/</mo><mn>100</mn></mrow>
</mfrac>
</mrow>
</math>
CPA = CPC/(CVR/100)
cpc/(cvr/100)
CPA := CPC/(CVR/100);
CPA = CPC/(CVR/100);
CPA = CPC/(CVR/100)
CPC = CPM ÷ 1000 ÷ (CTR/100)
\mathrm{CPC} = \dfrac{\mathrm{CPM}}{1000 \times \mathrm{CTR}/100}
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<mi mathvariant="normal">CPC</mi>
<mo>=</mo>
<mfrac>
<mi mathvariant="normal">CPM</mi>
<mrow><mn>1000</mn><mo>×</mo><mi mathvariant="normal">CTR</mi><mo>/</mo><mn>100</mn></mrow>
</mfrac>
</mrow>
</math>
CPC = CPM/(1000 xx CTR/100)
cpm/(1000*ctr/100)
CPC := CPM/(1000*CTR/100);
CPC = CPM/(1000*CTR/100);
CPC = CPM/(1000 × CTR/100)
CPC_max = CPA_target × (CVR/100), Clicks_needed = CV_target ÷ (CVR/100), Budget = CPA_target × CV_target
\mathrm{CPC}_{\max} = \mathrm{CPA}_{\mathrm{target}} \times \dfrac{\mathrm{CVR}}{100},\quad \mathrm{Clicks}_{\mathrm{needed}} = \dfrac{\mathrm{CV}_{\mathrm{target}}}{\mathrm{CVR}/100},\quad \mathrm{Budget} = \mathrm{CPA}_{\mathrm{target}} \times \mathrm{CV}_{\mathrm{target}}
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" display="block">
<mrow>
<msub><mi mathvariant="normal">CPC</mi><mi>max</mi></msub>
<mo>=</mo>
<msub><mi mathvariant="normal">CPA</mi><mi>target</mi></msub>
<mo>×</mo>
<mfrac><mi mathvariant="normal">CVR</mi><mn>100</mn></mfrac>
<mo>,</mo>
<msub><mi mathvariant="normal">Clicks</mi><mi>needed</mi></msub>
<mo>=</mo>
<mfrac>
<msub><mi mathvariant="normal">CV</mi><mi>target</mi></msub>
<mrow><mi mathvariant="normal">CVR</mi><mo>/</mo><mn>100</mn></mrow>
</mfrac>
<mo>,</mo>
<mi mathvariant="normal">Budget</mi>
<mo>=</mo>
<msub><mi mathvariant="normal">CPA</mi><mi>target</mi></msub>
<mo>×</mo>
<msub><mi mathvariant="normal">CV</mi><mi>target</mi></msub>
</mrow>
</math>
CPC_max = CPA_target xx (CVR/100), Clicks_needed = CV_target/(CVR/100), Budget = CPA_target xx CV_target
{cpaTarget*cvr/100, cvTarget/(cvr/100), cpaTarget*cvTarget}
CPCmax := CPAtarget*CVR/100; ClicksNeeded := CVtarget/(CVR/100); Budget := CPAtarget*CVtarget;
CPCmax = CPAtarget*CVR/100; ClicksNeeded = CVtarget/(CVR/100); Budget = CPAtarget*CVtarget;
CPC_max = CPA_target × (CVR/100), Clicks_needed = CV_target/(CVR/100), Budget = CPA_target × CV_target
Faire faire le calcul par ChatGPT
Tu es un assistant de calcul pour la gestion de campagnes publicitaires en ligne. Fais le calcul suivant en exécutant réellement du code Python, et appuie ta réponse uniquement sur les nombres obtenus à l’exécution (ne réponds pas de tête ni au jugé). Les résultats publicitaires du mois dernier sont : 120 € de dépenses, 20 000 impressions, 40 clics et 4 conversions. Calcule chacun des éléments suivants : 1. Le CPC (dépenses ÷ clics) 2. Le CPM (dépenses ÷ impressions × 1 000, pour 1 000 impressions) 3. Le CPA (dépenses ÷ conversions) 4. Le CTR (clics ÷ impressions × 100, en %) et le taux de conversion (conversions ÷ clics × 100, en %) 5. La vérification que la formule de liaison CPA = CPC ÷ (taux de conversion ÷ 100) donne le résultat du point 3 6. Pour un autre plan : avec un CPA cible de 50 €, un taux de conversion prévu de 2 % et un objectif de 20 conversions, le CPC maximum (CPA cible × taux ÷ 100), les clics nécessaires (objectif ÷ (taux ÷ 100), arrondi à l’entier supérieur) et le budget nécessaire (CPA cible × objectif de conversions) Indique les formules utilisées et les nombres obtenus à l’exécution.
Mode d'emploi
-
1Saisissez vos nombresTapez les nombres à calculer dans les champs de saisie
-
2CalculezAppuyez sur le bouton « Calculer »
-
3Lisez le résultatLe résultat s’affiche aussitôt. La même page explique aussi le raisonnement et la formule
Les atouts de DataChef
Aucune compétence requise – simple et intuitif
Aucune donnée personnelle nécessaire
Le fichier est supprimé automatiquement après le téléchargement
Aucune mention de crédit nécessaire
Aucune autorisation préalable nécessaire